Memory Paper Scent®
20:39:57 Lundi, 21 Octobre 2019

La haute fidélité olfactive 95 % d’émotion retrouvée

 

Memory Paper Scent

Memory Paper Scent® écrit avec fidélité les notes de votre parfum sur les pages de votre communication. Memory Paper Scent® est une technologie haute fidélité de solution parfumée sur de multiples supports. Comment imaginer que l’univers de la parfumerie et de la cosmétique, puisse communiquer sans traduire l’essence même de leur vocation, la vérité de leurs produits, leur fragrance ?

Mais comment accepter que ce parfum puisse être un tant soit peu déformé, trahi dans sa raison d’être ?

Memory Paper Scent® apporte pour la première fois la Hi-Fi olfactive pour satisfaire le niveau d’exigence des opérateurs de ce secteur, ceci grâce à un haut niveau de reproduction sensorielle… supérieur à 95 %.

Toute création olfactive voit s’ouvrir un champ de possibilités illimitées, offert par une technologie d’une exigence extrême, garant d’une qualité inégalée à ce jour.

Une technologie hors concurrence

Un peu d’Histoire !

La reproduction de parfum existe depuis plus de 40 ans.

Issue d’une technologie de l’industrie pharmaceutique, la microencapsulation s’appliqua à l’origine à la création de « médicaments retard », puis donna naissance aux techniques de papier autocopiant.

L’application aux reproductions de parfums fût assez grossière dans un premier temps et jusqu’à une période récente, ne parvint pas à séduire le secteur parfumerie et cosmétique.

Ne parlons plus de microencapsulation mais plutôt de la technologie « Memory Paper Scent® » qui s’inspire plus de la « nanoencapsulation ».

Cette dernière est parvenue à un niveau de qualité que les professionnels reconnaissent.

Cette haute fidélité olfactive ne se discute pas, elle se démontre et seuls les professionnels le savent.

La véritable dimension de la Communication olfactive

« Votre parfum est votre meilleur media »

Notre cerveau droit est le centre de nos émotions, l’espace de l’intelligence émotionnelle. Il est fortement sollicité par les images et les sons de la publicité ; la mémorisation sature et les « parts de voix » sont donc de plus en plus chères.

L’olfactif est un « espace libre » pour la publicité, peu sollicité, peu encombré, il est fortement connecté à l’émotionnel et à la nostalgie, qui sont la mémoire sensorielle de l’homme. La « petite madeleine de Proust » en est la pure représentation.

La mémoire olfactive peut être un véritable déferlement émotionnel ; à la question posée à Marilyn Monroe « que portez-vous pour dormir », sa réponse « N°5 de Chanel » a fait fantasmer un milliard d’hommes, et près de 50 ans plus tard, deux milliard d’hommes fantasment toujours, y compris ceux qui n’étaient pas nés à cette époque.

Memory Paper Scent® donne plusieurs vies à la Publicité olfactive print. Plusieurs années après son impression, elle dévoile toujours son parfum.

Un parfum d’émotion pour un encart presse

8 points forts

1. Memory Paper Scent® restitue la fragrance à plus de 95 %

2. Memory Paper Scent® est 100 % papier, 100 % biodégradable

3. Memory Paper Scent® traduit toutes les fragrances existantes en parfumerie et cosmétique

4. Memory Paper Scent® est plus économique que toutes les formes existantes d’encarts porteurs d’échantillons

5. Memory Paper Scent® ne crée aucun surcoût en achat d’espace ou en frais techniques, étant directement exploitable par les margeurs

6. Memory Paper Scent® a plusieurs vies, il diffuse le parfum sur plusieurs années

7. Memory Paper Scent® est fabriqué de A à Z à partir des extraits et huiles essentielles fournis par ses Annonceurs

8. Memory Paper Scent® est plus esthétique, car il s’intègre totalement, librement dans la création publicitaire, sans aucune contrainte.

Un Marketing sensoriel transversal
Les multiples applications du Memory Paper Scent®

Memory Paper Scent® permet d’appliquer une fragrance sur de multiples supports et dans de nombreuses situations :

• Encarts presse pouvant être brochés sans disposition particulière

• Échantillons sur des formes et supports variés et créatifs

• Brochures et flyers

• Dossiers Presse en lancement d’une nouvelle fragrance par exemple

• Mouillettes Points de vente ou en Marketing Direct

• Cartes de gamme de parfums

• Collerettes de flacon

• Cartes postales

• Argumentaires de gamme en distribution

• Cartes de visites et têtes de lettre

• PLV, frontons promotionnels, stop rayons

• Piste olfactive en Point de vente, ILV

• Papier d’emballage cadeau ou packagings

0
0
0
s2sdefault
powered by social2s

Contactez-nous !

 

QUELQUES RÉALISATIONS EN VIDÉO

Ils nous ont fait confiance…

Contact Direct ?

Tél : +33(0)146 681 919

Fax : +33(0)146 687 408

Notre Adresse

3, avenue Jean-Pierre - 94260 FRESNES